En énergétique chinoise, l’hiver touche peu à peu à sa fin et il fait place à celle du printemps.
Si l’hiver est une période d’intériorisation, le printemps est celle de la renaissance. Autour de nous, l’énergie se fait jaillissante; C’est un moment idéal pour relancer également notre énergie et notre corps.

Le printemps correspond à l’énergie du bois dans la loi des 5 éléments et il suffit d’observer les arbres pour comprendre que ses propriétés sont le mouvement, l’expansion, la montée de sève et l’élan vital. l’énergie Yang croît, l’énergie yin décroît. L’élément bois correspond au foie et à la vésicule biliaire.

Modérer l’énergie yang du foie peut passer par des respirations et mouvements en lien avec les méridiens du foie et de la vésicule. Certaines personnes sensibles seront sujettes à cette période à des migraines.
Prenez le temps d’une promenade en forêt, de respirer calmement, d’observer et d’écouter les bruits et chants d’oiseaux.

Pensez à drainer votre foie. c’est la saison bientôt des pissenlits. Consommez des artichauts, du radis noir. Optez pendants quelques jours pour un verre d’eau avec un jus de citron le matin au réveil.

Et bien sûr, réduisez votre consommation de laitages, de chocolat, d’alcool et de café.

Je suis disponible

du lundi au vendredi
de 09h15 à 11h30 & de 13h45 à 16h

le mercredi de 08h30 à 12h

Contact

13 avenue des maraîchers
44115 Basse Goulaine

Tel : 06 88 62 35 96

Qi Gong et Chi Nei Tsang Sud Loire © 2020. Tous droits réservés | site réalisé par www.grainesdeweb.fr. | Mentions légales